BREAKING NEWSCollection de stéréoscope par Weber jean francois | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Alain amateur de vieux appare... par Eric Carlhan | Bon anniversaire jean marc (cha) par Bernard Ladroue | Fred - nouveau et pas vraimen... par Sylvain Halgand | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | Porst cr7 par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand |
Olympus AF-1 favori envoyer imprimer
Photo(s) de TS et texte de Sylvain Halgand. Propriété de TS
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Olympus Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1986 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 11644

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Olympus AF-1



L'ancêtre du Mju et le digne successeur des XA.
Lors de sa présentation à la PMA de 1986, la presse fut élogieuse envers cet appareil très compact.
Il s'agit d'un autofocus weatherproof, c'est à dire qu'il peut rester plusieurs heures sous la pluie sans risque qu'il soit endommagé. Il est également hermétique à la poussière, au sable.


Son objectif est un Zuiko 2,8/35 mm, avec une superbe définition. L'objectif est entièrement déplacé par un moteur, en 6 paliers. L'obturateur qui assure les vitesses du 1/30 jusqu'au 1/750 est d'une technologie innovante, car il contient 80% de pièces en moins, qu'un obturateur normal.
L'objectif est protégé par un hublot. Un volet coulissant protège l'avant de l'appareil pour le transport.

Sous le flash, apparaît le sigle ESP. Il indique la présence du module de mesure de l'exposition, également présent sur l'OM-40. Celui-ci est basé sur l'utilisation de deux cellules placées sous l'objectif. L'une effectue une mesure spot, l'autre, une mesure intégrale. Un programme compare le résultat des deux mesures et juge suivant la différence, si le flash doit se déclencher automatiquement. Le système gère très bien les contre-jours pour les sujets centrés et donne une excellente utilisation du fill-in. Bien évidemment, le flash est géré automatiquement dans le cas des basses lumières. Le flash est à rechargement très rapide. Une LED s'allume 10 films avant la fin de vie de la batterie.

Le codage DX reconnaît les sensibilités de 50 à 3200 iso.

Des compléments optionnels peuvent convertir l'objectif en télé (x 1,3)ou en macro (m.a.p. entre 30 et 40 cm).

A sa sortie, cet appareil, appelé Infinity sur le marché américain, fut considéré comme le compact le plus évolué de son temps.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced