BREAKING NEWSPanier kodak carrousel par Jean-Francois LEC | Projecteur [malik] par Jean-Francois LEC | [rollei] rolleinar - japan ou... par Sylvain Halgand | Monture [leica] r par Sylvain Halgand | Une idée, un mémorial par Michel Perie | [ernemann] heag iv par Michel Perie | New page assoc par Sylvain Halgand | [whitehouse products] par Sylvain Halgand |
Konica Autoreflex T4 favori envoyer imprimer
Photo(s) de MD et texte de MD. Propriété de MD
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Konica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Konica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1978 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12272

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Konica Autoreflex T4



Le T4 avait la dure tâche de remplacer le T3, dont la disparition avait été annoncée au 32ème Salon de la photo de Paris en novembre 1977. Il se positionne comme un T3 motorisé comportant des ressemblances extérieures avec le TC. En effet, c’est le premier Konica qui a la possibilité d’avoir un moteur (2 im/s), le modèle suivant aura le moteur inclus dans l’appareil : ce sera le fameux Konica FS1.
Le T4 est toutefois plus performant que le TC. Son obturateur est à lamelles métalliques, de type COPAL. Il est purement mécanique. Donc l'appareil peut fonctionner sans pile à toutes les vitesses.
Quelques petites choses ont disparu, afin de maintenir le prix au même niveau et pour compenser le surcoût dû aux améliorations. Le système de chargement du film a été simplifié pour revenir à une bobine réceptrice simple.
Il s'agit d'un appareil automatique avec priorité à la vitesse. La mesure de la lumière TTL est assurée par 2 cellules Cds.

L’objectif est un Konica Hexanon AR 40mm f/1,8 qui a, comme tous les objectifs de la marque, une très bonne réputation.
En conclusion, ce SLR 35 mm est un appareil complet et compact dont la prise en main est très agréable. Même avec son moteur, il reste relativement léger. Son viseur est lumineux et offre au porteur de lunettes un certain confort.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced