BREAKING NEWSAlain amateur de vieux appare... par Eric Carlhan | Bon anniversaire jean marc (cha) par Bernard Ladroue | Fred - nouveau et pas vraimen... par Sylvain Halgand | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | Porst cr7 par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand | [gitzo] les titreuses par Arnaud SAUDAX | Signaler les erreurs des page... par Gérard EVEN |
Minolta Maxxum 3000i favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de JPHB. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1988 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12277

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Maxxum 3000i
N° de série 53119245


Le Maxxum 3000i est la dénomination nord-américaine du Dynax 3000i.

En 1985, lors de l'apparition du Minolta 7000 aux USA, celui-ci avait été baptisé localement "Maxxum". La firme pétrolière Exxon (Esso) saisit la cour de New-York arguant du fait que les deux X étaient entrecroisés à la manière de son logo. La Cour demanda à Minolta de cesser l'utilisation de ce double X entrecroisé. Minolta obtempéra et utilisa des X "normaux".

le 3000i est une version simplifiée du 7000i puisqu'il ne peut recevoir les cartes. Il conserve l'autofocus prédictif. La gamme de vitesses est moins étendue ( 4 sec au 1/1000).

La forme générale est plus compacte, plus basse. Pour maintenir cette compacité, Minolta proposa un micro flash dédié, alimenté directement par le boîtier .
Ce flash, non compatible avec les autres appareils de la gamme, est installé dans un petit étui en cuir solidaire de la sangle de transport.

Sa mise sur le marché, à un prix très compétitif, proche de celui des compacts auto-focus du moment, constituait une offre alléchante.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced