BREAKING NEWSCollection de stéréoscope par Weber jean francois | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Alain amateur de vieux appare... par Eric Carlhan | Bon anniversaire jean marc (cha) par Bernard Ladroue | Fred - nouveau et pas vraimen... par Sylvain Halgand | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | Porst cr7 par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand |
Konica MS-40 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Konica Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Konica Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1989 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12453

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Konica MS-40
n° de série : 2258702


Il fut présenté lors de la Photokina de 1988 sous le "nom" de VCW, puis fut représenté lors du salon SITI de 1989 sous le nom définitif de MS-40.

Il s'inscrit dans une lignée d'"Heavy Duty" Konica aux noms divers : "Off-road", "Genba Kantoku", "MR.640". Ils sont tous plus ou moins renforcés pour résister aux embruns, à la poussière, au sable, aux chocs, mais aucun n'est réellement submersible. En cela, ces appareils restent inférieurs aux Fuji HD.

Le MS-40 se remarque par sa rangée d'émetteurs et récepteurs infrarouge, de son autofocus et par l'espèce de hublot qui protège l'objectif. Sa couleur kaki et ses renforts caoutchoutés le feraient presque passer pour du matériel militaire.

Les commandes sont suffisamment surdimensionnées pour permettre leur utilisation avec des gants. L'ergonomie de l'extrémité droite a été particulièrement étudiée. Le gros bosselage en caoutchouc a son efficacité renforcée par le marquage "Konica" qui sert d'anti-dérapant. Les deux boutons de déclencheur et de commandes diverses tombent très bien sous l'index droit. Le bouton de commande a une action différente suivant le nombre de pressions qu'on lui fait subir. Cela évite de regarder l'ACL.
Sous le pouce se trouve le bouton de mémorisation.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced