BREAKING NEWSDes idées pour un appareil vi... par Jacques Bratieres | [kmz zenit 14] par goumidi mohamed | Trepied compass par Jacques MAR | Bonjour a vous tous par Frédéric SEC | Nouvel arrivant par Frédéric SEC | Salut par Frédéric SEC | Je me présente par Frédéric SEC | [zorki 1] et 1/1000 par Thierry |
Canon FT QL favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Canon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1966 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1250

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Canon FT QL



Le FT-QL sortit presque au même moment que le Pellix. Si les boîtiers sont assez ressemblants, à l'intérieur, c'est différent. Le FT-QL marque l'abandon du miroir semi-transparent et fixe, présent sur les Pellix. Le miroir s'avérait trop sensible aux frottements des utilisateurs qui voulaient le nettoyer.
Le FT-QL a en façade, à droite (non visible sur la photo), un levier pour relever et bloquer le miroir. Le levier à gauche est celui du retardateur.
Bien qu'il ait sur la photo, un objectif de la série FD, les objectifs du FT-QL appartenaient à la série FL. Les FD apparaîtront avec le F1 en 1971.

L'obturateur monte jusqu'au 1/1000 sec. Autour de la manivelle de rembobinage, se trouve un levier de test de la pile.

En 1968, sortira le TL.QL, une version simplifiée de cet appareil, sans le 1/1000, sans relevage du miroir, sans retardateur ni test de la pile.
 






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Canon sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Canon sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Canon sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Canon sur EBAY ETATS-UNIS USA