BREAKING NEWSCollection de stéréoscope par Weber jean francois | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Alain amateur de vieux appare... par Eric Carlhan | Bon anniversaire jean marc (cha) par Bernard Ladroue | Fred - nouveau et pas vraimen... par Sylvain Halgand | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | Porst cr7 par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand |
Minolta AF-Tele Super favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPHB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de JPHB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1988 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12531

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta AF-Tele Super
Numéro de série : 73102608


Outre l'innovant bosselage ergonomique qui cache le logement de la pile, cet appareil est doté d'un système inédit de mise au point et de réglage de l'exposition.
A l'époque, la plupart des utilisateurs ne savaient pas décentrer le sujet avec un autofocus. Résultat, le sujet principal était ... dans la pastille. Cela serait certainement encore d'actualité si les boîtiers n'étaient dotés d'une intelligence embarquée.

Minolta a muni cet appareil de cinq zones de mesure de la distance. Elles sont toutes sur une ligne horizontale, située à mi-hauteur de l'image. Ces cinq plages occupent le tiers central de l'horizontal. L'appareil estime que le sujet est l'objet le plus proche déterminé par ces cinq zones. Trois zones de mesure de la lumière se superposent aux cinq zones précédentes. Lors de la mise au point, grâce à la superposition des zones, l'appareil couple la mesure de l'exposition avec le sujet principal.

Les ingénieurs de Minolta ont exploité au maximum les capacités de l'électronique et de l'informatique du moment pour faire de ce compact une machine intelligente assurant à ses utilisateurs les meilleurs résultats possibles.

Il s'agit d'un bifocal. Le viseur s'adapte à la focale sélectionnée. Cet appareil peut être équipé d'un convertisseur portant sa focale à 104 mm et d'un jeu de filtres créatifs, mais, comme il ne s'agit pas d'un reflex, le viseur n'en tiendra pas compte.

Le flash automatique peut être débrayé.

La touche de mise en œuvre du retardateur électronique de 10 secondes, à DEL clignotante, se situe sur le dessus près de l’écran à cristaux liquides.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced