BREAKING NEWSNotre-dame de paris par ROCHEVALIER Michel | Photothon ft faites jb par Sylvain Halgand | Manipulation [kodak] retina 1b par Arnaud SAUDAX | Plaque de verre stéréo par Arnaud SAUDAX | Bonjour à tous, encore un pe... par Eric Carlhan | Collezionista di apparecchi f... par Eric Carlhan | Morganerhazae par Eric Carlhan | Fnac 2009 ete par Eric Borel |
Minolta AF-C favori envoyer imprimer
Photo(s) de AB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de AB
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1982 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12710

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta AF-C



A sa présentation à la Kina de 1982, le Minolta AF-C était le plus petit compact à mise au point automatique au monde. Des années plus tard, sa compacité et sa qualité feraient toujours merveille à l'usage.

En 1982, Minolta réutilisait sur cet appareil son système de mise au point par infrarouge éprouvé sur les AF-2 et AF-2M, en réduisant encore son encombrement. Contrairement à beaucoup d'appareils, ici, c'est l'élément arrière de l'objectif (donc invisible à l'utilisateur) qui se déplace lors de la mise au point.

Pour réduire l'encombrement, Minolta a dû faire l'impasse sur la motorisation, et c'est donc manuellement qu'il faut avancer, puis rembobiner le film.

L'exposition est entièrement programmée, ce qui évite tout réglage ... donc minimise le volume de l'appareil.

Il n'y a pas de flash intégré, mais il est possible de fixer sur le coté de l'appareil, un flash spécifique, l'Electroflash C. Le recours à un flash dédié permet d'asservir l'exposition à la mise au point (système Flashmatic de type "Follow Focus") et de mieux contrôler l'intensité de l'éclair. La vitesse de l'obturateur passe au 1/40 dès que le flash est utilisé.

Il est possible de remplacer le dos par un dos dateur.
Un petit bijou !





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced