Sida Sida Extra |
![]() |
Fabriqué ou assemblé en Allemagne de (Circa) 1938 à (Postérieur à) 1938.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 13240
Fiche technique complète
Chronologie des appareils Sida
La paternité du Sida et de ses dérivés est généralement attribuée à Fritz Kaftanski, généralement plus connu pour ses Fex. Mais pour être exact elle revient à MM Karl Gumpel et Fritz Kaftanski, ainsi qu'en témoignent les brevets déposés préfigurant cet appareil.
Le Sida fut fabriqué durant les années 30 à Berlin. Il en exista plusieurs variantes qui différaient par la matière, le fonctionnement technique etc... Le film est spécifique et permet d'obtenir des négatifs de 24 x 24 mm. L'objectif est un 8/35 mm.
Des années plus tard, après la guerre, une version française verra le jour ; elle s'appellera Sidax et sera en bakélite. De par le monde (Grande-Bretagne, Italie etc..), des modèles équivalents seront fabriqués sous licence.
Cette variante du Sida marquée EXTRA est fabriquée en bakélite noire. L'objectif est marqué "Sida Optik 1:8 35 mm".

Liens extérieurs ou bibliographie :
Vos photos prises avec le même appareil :
Ajouter un lien extérieur donnant des informations intéressantes sur cet appareil ou un élément de bibliographie utilisé lors de la préparation de cette page, une photo prise avec le même appareil, une photo de boîte de ce modèle ou une ancienne publicité au sujet de ce modèle
Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Sida) (Remis à jour toutes les 3 heures)