BREAKING NEWSNouvelle page [suter] détect... par Sylvain Halgand | Présentation alexandre par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Daniel C | Le nu stéréoscopique : les ... par Arnaud SAUDAX | Bon anniversaire stephan par Stephan VDZ | [goerz] quel modèle ? par Weber jean francois | Le nu stéréoscopique : les ... par Sylvain Halgand | [demaria-lapierre] datation par Sylvain Halgand |
Photo-Plait Platos Film n°3
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2013-07-24 par Francois Landais.

Fabriqué ou assemblé en France de 1925 à (Postérieur à) 1934.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1374

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Photo-Plait 
Historique de la marque Photo-Plait

Cet appareil est présenté dans mon chapitre consacré aux "exclusivités" Photo-Plait. Plus bas, vous pouvez voir le contenu de la page qui le présente dans le catalogue 1928 de Photo-Plait page 68.

Il s'agit d'un appareil de grande taille, puisque le format est 8 x 10,5 avec du film souple ou 9 x 12 avec une plaque. En effet, cet appareil peut fonctionner indifféremment avec un de ces deux supports.

L'objectif associé à l'appareil est le PP (pour Photo-Plait) 6,3.
Ce qui n'est pas précisé dans les catalogues PP, c'est que l'obturateur est allemand, un Gauthier (AGC).
Sur la photo de dos, on voit parfaitement bien le dispositif destiné à faire des photos sur plaque de verre. Le dépoli de mise au point pouvait être remplacé par un cache hermétique à la lumière pour utiliser un film souple. La clé d'avance du film se trouve du coté opposé. Sur le montant qui soutient le grand cadre se trouve, replié, un second oeilleton.

En le regardant de très près, j'ai trouvé sous le chariot, un minuscule logo de Demaria-Lapierre.

Photo-Plait Platos Film n°3



Photo-Plait Platos Film n°3



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced