BREAKING NEWSSecond td 2017 par Sylvain Halgand | Plaque "le photographe&q... par Dominique | [kmz zenit 14] par Weber jean francois | Trepied compass par Bernard Muraccioli | Des idées pour un appareil vi... par Renaud LAEMMLI | Bonjour a vous tous par Frédéric SEC | Nouvel arrivant par Frédéric SEC | Salut par Frédéric SEC |
Canon AF35ML favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Canon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1981 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1428

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Canon AF35ML



Le Canon AF 35M fut un énorme succès bien mérité. Canon le reprit pour concevoir le 35ML. Il en reprit les caractéristiques et en améliora encore le résultat.

Il est doté d'un extraordinaire objectif 40mm/1,9 à 5 lentilles isolées (formule identique au Xenotar conçu par Schneider).

Il n'y a pas de réglage manuel de la distance de mise au point. Lorsque le déclencheur électro-magnétique, (d'où nécessité absolue d'une pile) est légèrement enfoncé, la mesure est assurée et reste mémorisée tant que la pression n'est pas relâchée. Cela permet de décentrer le sujet principal de la photo. Dans le viseur, trois pictogrammes indiquent la zone de mise au point. Par défaut, la distance de mise au point est calée sur 2,5 mètres. La mise au point automatique est basée sur l'utilisation de capteur CCD (!).

L'exposition automatique ne peut être débrayée. Elle couvre les sensibilités de 25 à 400 ASA. Le réglage de la sensibilité est manuel et se fait en tournant la mince bague qui se trouve autour de l'objectif. Un signal sonore retentit en cas de basse lumière.

La film avance automatiquement, éventuellement jusqu'à une image par seconde si le doigt reste sur le déclencheur. Le rembobinage est également motorisé.

Le flash incorporé a un nombre-guide de 11, assurant une portée de 0,9 à 5,7 mètres à 100 ASA. Le temps de recyclage est de 7 secondes. La vitesse d'exposition bascule sur le 1/45 ème.

Au dos de l'appareil, se trouve un commutateur rond à quatre positions : BC (contrôle de l'état des piles), OFF, ON et Self-Timer.

Sa sortie sur le marché français, en janvier 1982, fut saluée par la critique.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Canon sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Canon sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Canon sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Canon sur EBAY ETATS-UNIS USA