BREAKING NEWSChambre 9x12 (diaph. sur disq... par Weber jean francois | Sortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | New page assoc par Jacques Bratieres | Lexique franco-allemand - bes... par Jacques Bratieres | Présentation martin par MartinB | [krasnosgorsk] zenit 12xp, 2 ... par Gérard EVEN | Bonjour à toutes et à tous par Jean-Marc [jmk-photos] | Présentation par Jean-Marc [jmk-photos] |
Sears Tower 39 Automatic 35 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Sears Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Sears Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1961 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1492

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Sears Tower 39  Automatic 35



Le Tower 39 Automatic 35 est un Mamiya 35EEF (qui fut le premier appareil japonais avec flash incorporé d'après Mc Keown).

A cette époque, Sears semblait affectionner les appareils rectangulaires. Celui-ci est plus sérieux que le Camflash 127. Il est fabriqué en métal, très solide, très bien fini.
Il a une cellule au Selenium. Son viseur est très clair, grace à une projection, un cadre orangé délimite le champ de prise de vue. Une aiguille se déplace sur une échelle des ouvertures. En façade, devant les fenêtres de la cellule (une des deux doit être fausse) un curseur permet de fixer la sensibilité du film. L'autre curseur permet d'indiquer l'ouverture. Au bout de cette échelle, en rouge, est inscrit "Auto". Cette position est celle de l'automatisme de l'exposition.
La bague antérieure de l'objectif permet de régler la distance. Sous l'objectif, un petit curseur permet de changer la vitesse et  au-dessus une petite fenêtre montre le chiffre de la vitesse retenue.
Sur la porte dorsale il y a une table de calcul de la portée du flash. Une grosse partie du dos est occupée par la porte du logement des piles du flash. Sur la semelle, une tirette permet d'éjecter l'ampoule du flash.

Sears Tower 39  Automatic 35
Le gros complément optique transforme l'objectif en télé-objectif. Ce convertisseur d'une tierce marque à un coefficient de 1,7.




Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced