BREAKING NEWSLes fantomes de notre dame par Jacques MAR | Daho pop par Jean Paul P | [canon] 7 et objectifs russes par Bernard Ladroue | Rectaflex-collection par Gilles Delahaye | Bourse 2018 par Bernard Muraccioli | [nkon] révision nikkor micro ... par Jean-François Santo | [gaumont] stéréo spido-tropical par Jacques MAR | Canon fx déclencheur bloqué ... par Jacques Bratieres |
Camera Corp of America Perfex Fifty Five favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Camera Corp of America Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Etats-Unis
Fabriqué de (Postérieur à) 1945 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1535

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Camera Corp of America Perfex Fifty Five



Les derniers modèles de Perfex 55 n'ont plus d'extinctomètre. On peut supposer qu'un tel élément était complètement dépassé et donnait un côté "has been" à l'appareil.

Sa manipulation sans notice est ... étrange. Il est souvent donné pour "en panne" à cause de son obturateur à rideau. Je ne fus donc pas trop étonné de ne pas pouvoir effectuer le déclenchement, ni  armer l'obturateur. J'avais beau appuyer sur le bouton de déclencheur sans conséquence ... jusqu'à ce que je m'aperçoive que la partie supérieure du bouton concentrique est un cache le protégeant. Une fois celui-ci dévissé, apparaît le bouton du déclencheur, qui répond du premier coup. Qui dit déclenchement dit armement redevenant possible en tournant le bouton autour du déclencheur. Les vitesses sont gravées en très petits caractères à la base de celui-ci. Surprise, elles vont de 1/5 à 1/1250. Les vitesses lentes ( 1 à 5) se trouvent sur la face avant.
La visée télémétrique est peu pratique. Dans le bas d'un rectangle vert, se balade un carré non coloré, l'ensemble formant un genre de T. Certes, c'est très contrasté, mais le temps de trouver le carré, de le déplacer, le sujet à photographier est parti.
L'objectif est interchangeable à vis.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Camera Corp of America sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Camera Corp of America sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Camera Corp of America sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Camera Corp of America sur EBAY ETATS-UNIS USA