BREAKING NEWSBon anniversaire bernard(ladr... par jean paul Royer | Second td 2020 par Jose PP | Praktiflex par Michel-DK | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres |
Avant Camera Quad
English version English version
Photo(s) de AS et texte de AS. Dernière modification le 2012-01-27 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Etats-Unis de 1964 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 16038

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Avant 

Cet appareil était destiné à la confection de badges dans les administrations américaines. Sa fabrication répond à un besoin d'utilisation intensive. Le corps est en alu coulé et parait indestructible.
Il est muni de quatre objectifs identiques, pour la prise simultanée de quatre photos. Il a un dos Polaroïd (Film-Pack 100) pour un développement instantané. Il y a un diaphragme à chaque objectif, mais lorsqu'on tourne une des bagues, les trois autres sont entrainées.
L'obturateur sans armement est largement dimensionné. Il est synchronisé pour le flash, avec une prise coaxiale et une prise à deux broches mâles.


Curieusement, les objectifs ne sont pas positionnés au centre des images, et en plus du cadre collimaté, le viseur montre un cadre incomplet qui doit correspondre à la zone commune aux quatre photos.

Cet appareil a été conçu en 1963 par l'ingénieur Samuel Kitrosser pour HecCorp. Il a ensuite été fabriqué à Concord dans le Massachusetts.

Ce document (pdf) de 1972 est une étude sur l'opportunité d'équiper les services du Ministère américain de la Défense, et un certain nombre d'établissements civils avec un système d'identification par badge. Il fait le point sur les systèmes en place et sur les améliorations possibles.

Avant Camera Quad





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced