BREAKING NEWS[krasnogorsk] zorki 4 par Eric Carlhan | Petit nouveau par Frédéric SEC | Comment ai je pu mettre autan... par Frédéric SEC | Nouvel arrivé............... par Frédéric SEC | Bourse glisy 2020 par Jacques Bratieres | Troisième td 2019 par Jean-Paul H | [gitzo] obturateurs de grande... par Jacques Bratieres | [samsung] gx-1 par Sylvain Halgand |
Carena 35 EE favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Carena Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1976 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1694

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Carena 35 EE



Il existe au moins deux variantes de ce modèle. L'autre a les parties métalliques du capot peintes en blanc. Elle a surtout un intérêt pour l'identification, car autour de l'objectif est inscrit "Cosinon", ce qui nous renseigne sur l'origine de ce Carena.
Notre variante noire ne porte pas cette inscription. Sur le bord de la collerette est inscrit 38 mm F:2.7-EE, mais pas la marque de l'objectif.

Le contrôle d'exposition est entièrement programmé. Une fois la sensibilité réglée, la cellule détermine le couple vitesse / ouverture requis. Il est indiqué dans le viseur, par une échelle double située à droite.

La photo au flash est facilitée grâce au système Flashmatic. En désengageant la bague de sélection du mode d'exposition tout automatique, il est possible de sélectionner le nombre-guide du flash connecté à l'appareil. La bague des distances est alors couplée à celle des NG. La rotation de la bague des distances n'est possible qu'entre deux limites de distance donnant une zone d'exposition correcte. Entre ces deux limites, le changement de la distance de mise au point détermine l'ouverture, la vitesse restant toujours au 1/25.

Ce petit télémétrique est solide, fabriqué tout en métal. Une vitre protège l'objectif et la lentille de la cellule. Il est facile à utiliser. Sa focale et son ouverture lui permettent un grand champ d'utilisation. La mémorisation de l'exposition par appui sur le déclencheur est un plus.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced