BREAKING NEWS1892 par JeanneDangille | Dans un carton ! par Renaud LAEMMLI | Detail de mes trouvailles à ... par Marcel MH | Bonjour à toutes et à tous par zu loa | [girard] le rêve: ressort d'... par JeanneDangille | [gitzo] obturateur professio... par didier rob | Erreur 404 par Sylvain Halgand | Au sujet de mon avatar par Bernard Ladroue |
Herold Spartus 35 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version

Chronologie de la marque Herold Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Etats-Unis
Fabriqué de (Circa) 1956 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1729

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Herold Spartus 35



Il est difficile de dater cet appareil car il n'apparaît pas dans les revues comme "Popular Photography". La bakélite de son corps peut facilement induire en erreur. Par analogie, si on le compare avec des appareils présents sur le marché américain, comme les Ansco Memar ou les Zeiss Contina, on peut en déduire qu'il date du milieu des années 50. Comme on sait par ailleurs que Herold Mfg. est devenu Herold Prod. en 1956, et que la boîte est marquée Herold Mfg. alors que l'appareil est Herold Products, on ne doit pas être trop loin de la vérité

Toute la partie basse de l'appareil est en bakélite marron. Le dos se détache complètement, retenu par pression et verrouillé par un loquet rotatif.
La partie supérieure est en matière plastique de couleur grise.
Les parties métalliques sont assez médiocrement fondues. La couronne de l'objectif ressemble même à du plastique argenté, comme les pièces pseudo-métalliques des maquettes Heller ou Monogram.

L'objectif est constitué d'une seule lentille qui veut absolument sortir de son logement. L'obturateur est sans armement préalable. Il permet l'instantané ou la pose. Il n'y a pas de véritable diaphragme, mais une plaque rotative avec des trous de diamètres divers.

Au sommet, deux trous permettent de connecter les broches d'un flash spécifique.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Herold sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Herold sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Herold sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Herold sur EBAY ETATS-UNIS USA