BREAKING NEWSPraktiflex par Michel-DK | Second td 2020 par Weber jean francois | Bon anniversaire bernard(ladr... par Weber jean francois | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres |
Zeiss Ikon Contaflex Super BC (10.1273)
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2016-03-27 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne de 1965 à 1972.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 1753

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Zeiss Ikon 
Historique de la marque Zeiss Ikon

Le Contaflex est issu d'une grande lignée d'appareils, dont les premiers modèles, les Super et Super-B, reçurent un prix "Oscar" pour leur présentation et leur élégance. Ce modèle-ci a l'avantage innovant d'avoir une cellule permettant une mesure TTL. Pour cela, elle est placée près de l'oculaire. Elle fonctionne avec du CdS alors que les modèles précédents de la gamme avaient une cellule au sélénium.

On peut se tromper en voyant la petite fenêtre sur le côté de l'objectif et penser qu'il s'agit d'une fenêtre de mesure, mais il s'agit en fait de la fenêtre d'éclairage des indications du viseur.

C'est un reflex à compléments optiques interchangeables. Son dos amovible permet l'utilisation de magasins étanches à la lumière. Le changement de type de film est donc facile, même en plein milieu de celui-ci. 

Il est possible d'utiliser comme complément optique la lunette monoculaire 8 x 30 B de Zeiss. Elle se transforme alors en 400 mm. Zeiss était précurseur en digiscopie.

Zeiss Ikon Contaflex Super BC



Zeiss Ikon Contaflex Super BC
Photo-Cine-Revue 1966
Zeiss Ikon Contaflex Super BC

Zeiss Ikon Contaflex Super BC

Zeiss Ikon Contaflex Super BC



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced