BREAKING NEWSNouvelle fonctionnalité du site par Sylvain Halgand | Coucou me (re)voilà ;o) et q... par Sylvain Halgand | Réadresser une image prise a... par Sylvain Halgand | Premier td 2020 par Jean-Paul H | Présentation pierre + [jules... par Eric Carlhan | Bon anniversaire jean paul (j... par Sylvain Halgand | Aide au confinement. par Weber jean francois | [minolta] tlr par Renaud LAEMMLI |
Huttig Lloyd favori envoyer imprimer
Photo(s) de AG et texte de AG. Propriété de AG
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Huttig Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Postérieur à) 1897 à (Antérieur à) 1909.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1975

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Huttig Lloyd



S'il fallait donner un qualificatif aux appareils de la marque Huttig, ce serait le mot élégant ; et cette petite chambre folding 9 x 12 à plaques n'échappe pas à la règle, dans une brillante harmonie du bois, du métal et du cuir.

Mais l'intérêt ne s'arrête pas à son aspect : elle avait d'autres atouts pour satisfaire le photographe exigeant, avec un double obturateur et la possibilité de multiplier la focale par deux ; sans oublier les deux viseurs, le petit niveau à bulle et les décentrements horizontaux et verticaux.

Le photographe peut choisir entre deux obturateurs :
à l'avant, sur l'optique, un obturateur central pneumatique donnant 5 vitesses de 1s à 1/100 et les poses B et T;
à l'arrière, un obturateur à rideaux : 5 fentes de 90 à 5 mm peuvent être sélectionnées, ainsi que trois tensions de ressort pour le défilement, ce qui donne 15 vitesses disponibles, plus la pose T qui permet aussi l'utilisation de l'obturateur central avant.

En enlevant le bloc avant de l'objectif, un Goerz doppel anastigmat 120 mm f4,6 , on double la focale à 240 mm, deux curseurs et deux échelles de distance permettant le réglage de mise au point pour chaque focale.

Voilà un appareil qui a bien su marier l'utile à l'agréable !

Huttig Lloyd

Huttig Lloyd





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced