BREAKING NEWSFemme photographe par Jacques Bratieres | Sortie vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Chambre [ beier] ligurd ( 9 ... par jean paul henri bernard | Marco mendoza par Patrick FOURNERET | Photographica fair à londres par Patrick FOURNERET | [ribeiro] chambre de voyage par Arnaud SAUDAX | Bonjour à toutes et à tous par Yann FRISCO | Problème sur [pentax] mx par Yann FRISCO |
Zeiss Ikon Cocarette (514/2) favori envoyer imprimer
Photo(s) de DC et texte de DC.UK English version
Promo

Chronologie de la marque Zeiss Ikon Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Zeiss Ikon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1926 à (Postérieur à) 1932.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 21192

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Zeiss Ikon Cocarette



Lorsqu’en 1926, les sociétés Contessa-Nettel, Ernemann, Goerz et Ica fusionnent pour former Zeiss Ikon, les anciens appareils Cocarette de Contessa Netell sont légèrement modifiés et sont commercialisés par Zeiss Ikon.

L’ancien appareil Cocarette 210 devient donc le N° 514/2 de la gamme Zeiss Ikon,  et poursuit sa carrière commerciale de 1926 à 1927.

L’appareil présenté ici est bien un Zeiss Ikon. La cuirette en haut de la partie avant du boîtier ainsi que la pièce permettant de tirer en avant le soufflet portent le nom célèbre .... mais sur la poignée cuir figure en creux l’inscription « Cocarette 210 ». Il fallait bien utiliser les stocks.

La particularité de cet appareil est qu’il ne s’ouvre pas classiquement à l’aide d’un dos sur charnière mais le porte film coulisse latéralement un peu comme pour un Leica.
Ce dispositif empêchant l’accès à l’arrière de l’objectif pour un nettoyage ou une maintenance, une plaque circulaire vissée a été ajoutée au centre du dos par ses concepteurs à cet effet.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced