BREAKING NEWSBateau ponton? par Sylvain Halgand | Une partie de pèche ... cana... par Sylvain Halgand | Un port par Sylvain Halgand | [gitzo] l'aventure d'arsène ... par Sylvain Halgand | Choix appareil pour reconstit... par Stephan VDZ | "rollei" : un très... par guy lord | Jumelle stéréo-pano [macken... par Jose PP | [siaf] gradosol lujo par Patrick FOURNERET |
Kodak Advantix T700 Zoom
English version English version
Photo(s) de JM et texte de JM. Propriété de JM. Dernière modification le 2017-07-09 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Chine de 2000 à 0.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2315

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Kodak 
Historique de la marque Kodak

Le T700 est en matière synthétique de couleur argent, avec la partie tenue en main en matière plus molle verdâtre et un tour d'objectif vert-doré. Plus petit que le C750, il doit être tenu à bout de doigts. Comme le précité, il remplit le cahier des charges IX240. Il utilise les 3 formats CHP par masquage. Le film peut être retiré en cours d'exposition (tous les appareils APS ne le permettent pas).
Le T700 est étanche aux projections d'eau (weatherproof).

Comme le C750, le T700 est mis en batterie en soulevant l'abattant transparent servant également de couvre-objectif. Mais, particularité intelligente, cet abattant a une troisième fonction: il comprend un flash, certes minuscule, mais qui vient se placer, sur un si petit appareil, huit bons centimètres au-dessus de l'objectif (l'appareil, fermé, ne mesure que 6,4 cm de haut). L'appareil non utilisé, même avec l'abattant ouvert, se met hors circuit après 2 minutes 30 pour économiser la batterie.

De l'optique, un Kodak Ektanar, on sait simplement qu'elle est composée de lentille(s) en verre. Le zoom (2 fois) commence en position grand angle (équivalent env. 32mm).

Le flash peut être automatique, éteint ou utilisé forcé pour des contre-jour. Mode de prise de vue en rafale.

Le mode programme autorise en outre la mise au point forcée sur l'infini; un mode portrait qui automatise le zoom pour une seule prise; un mode de nuit; et une mesure spot de la distance.

Enfin une fonction PQix -Print Quality Improvement- optimise le développement des photos en améliorant les tons chairs qui semblent plus naturel même sous un éclairage artificiel (selon la présentation officielle de mars 2000).

Pour le reste, c'est essentiellement par des détails que les deux appareils C750 et T700 se distinguent. P.ex. le T700 présenté ici a un système de mise au point actif à lecture unique sur 190 zones, alors que le C750 dispose d'un système de mise au point passif à lecture triple sur 140 zones. Le T700 a reçu un Ektanar à lentille(s) de verre, alors que le C750 est équipé d'un objectif avec une lentille asphérique, mais sans dénomination.

Kodak Advantix T700 Zoom





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced