BREAKING NEWSAssociation [gkv], [gevaert][... par Gérard EVEN | Pages à renvoyer au garage p... par Gérard EVEN | Recherche de photos par Laurent Th | Quatrième td 2019 par Weber jean francois | [houghton] circa 1911 par Jacques Bratieres | Réglageasa [fujica] stx-1 par Bernard Ladroue | [gitzo] les lieux de product... par didier rob | [krasnogorsk] jupiter 9 par Eric Carlhan |
Argus C4M Electro favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de RL
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Argus Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de (Postérieur à) 1981 à 0.
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2361

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Argus C4M Electro



De toute évidence, il s'agit d'une fabrication Haking, vendue cependant ici sous une marque qui évoque plus la brique que la paille de riz... Si l'on voulait se garantir la clientèle des trois petits cochons chinois, on ne s'y prendrait pas autrement !

On retrouve d'ailleurs le même appareil sous plusieurs appellations, dont Haking MW35E, Halina MW35E, ou encore Edixa MW35E.

Dans tous les cas une recherche sur le numéro de brevet US inscrit au dos conduit bien à Haking. L'US Patent n° 4 416 525, de 1981, concerne entre autre le chargement motorisé de la pellicule, ainsi que son rembobinage automatique, qui deviendra commun à beaucoup de compacts de cette période.

La fabrication est plutôt soignée, le dos articulé est même en tôle emboutie, gainée de caoutchouc à pointes de diamant !

L'objectif comporte une mise au point, soit par pictogramme, soit avec une échelle de distances de 1m (3,3 pieds) à l'infini.

La sensibilité de la pellicule doit se régler grâce à une couronne crantée autour de l'objectif, de 50 à 400 Asa/Iso.

Le bouchon à emboîtement porte la marque "Argus" embossé en creux dans le plastique, mais sur l'appareil lui-même, il s'agit d'une sérigraphie, sans doute plus facile à réaliser sur un boîtier "neutre".
 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced