BREAKING NEWSModèle ? [zeiss ikon] box te... par Sylvain Halgand | [konica] nettoyage verre de v... par Jean-Yves C-B | Bourse de saint bonnet de mur... par Jacques Bratieres | [ricoh] xr2 et xr2s / obturateur par NicolasD | Nicolasd par NicolasD | Photothon ft faites jb par Sylvain Halgand | Presentation par Frédéric SEC | [petri] 1.9 ccs - compteur d'... par Jean-Pierre S |
Cosina CS-1 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Cosina Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1978 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 240

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Cosina CS-1



Le Cosina a la particularité d'être un semi-automatique qui peut être automatisé en montant sur la griffe porte-accessoires l'adaptateur AEC qui asservit le barillet des vitesses. Pour assurer la liaison électrique entre l'accessoire et l'appareil, il existe à droite de l'objectif (non visible sur la photo), une prise qui ressemble à la prise synchro-flash. Les deux prises sont d'ailleurs situées l'une au-dessus de l'autre. Le diamètre des connexions est différent afin d'éviter les branchements erronés. Le boîtier, une fois cet accessoire branché, devient automatique avec priorité à l'ouverture. Il n'y a pas de rappel de la valeur de l'ouverture dans le viseur.

Le CS-1 est le remplaçant et le jumeau du Cosina CS-R. Il s'en distingue toutefois par la monture des objectifs. Sur le CS-1, il s'agit de la monture K de Pentax alors que précédemment, il s'agissait de la monture à vis au diamètre 42.



Les CS-2 et CS-3 furent présentés en même temps que le CS-1. Le CS-2 est identique au CS-1, mais ne permet que le fonctionnement en mode automatique. LE CS-3 est un automatique débrayable.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced