BREAKING NEWSDu neuf, neuf, neuf! par Bernard Muraccioli | Numériser ses négatifs arge... par paul hofseth | Sortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Bon anniversaire jean marc (cha) par ROCHEVALIER Michel | [richard jules] verascope mod... par bernard mt | Alain amateur de vieux appare... par jean paul henri bernard | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Patrick FOURNERET | Fred - nouveau et pas vraimen... par jean paul henri bernard |
Agfa Billy Record I favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Agfa Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1950 à 1952.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2684

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Agfa Billy Record I



Après la guerre, il a fallu pour l'industrie allemande faire souvent du neuf avec du vieux (entendez par , vieux de moins de 10 ans). L'industrie complètement anéantie par les bombardements alliés, n'avait souvent pas les moyens de repenser bon nombre de matériels. C'est ce qui explique qu'on voit vers 1950 des appareils photo aussi proches de ceux de 1939.

C'est le cas du Billy Record I dont le changement le plus visible est la modification du viseur. De viseur à cadre, il devient viseur caréné dans une pièce incluant également une griffe pour accessoires. L'autre changement significatif et qui a demandé plus de modifications, est celle des ciseaux, qui permettent à l'appareil de devenir automatique (à la mise en batterie). Est-ce un signe du renouveau ou bien ce changement était-il envisagé chez Agfa avant la fin de la guerre ? Toujours est-il que tout cela s'accompagne d'un changement de nom. On efface le passé et on recommence à 1, c'est le BIlly-Record 1 !





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced