Hanimex 35EE |
![]() |
Fabriqué ou assemblé en Japon de 1976 à 1979.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2768
Fiche technique complète
Chronologie des appareils Hanimex
L’Hanimex 35EE est un reflex de forme très classique, mais était moderne lors de sa création. C'est un modèle automatique avec commande électronique de l’obturateur et cellule au silicium. La mesure de l’exposition se fait à ouverture réelle et conserve l’automatisme avec tous les objectifs et accessoires en 42 à vis.
A ma connaissance, Il ne fut distribué en France que par la chaîne de magasins Phox.
Cousin du Chinon CEII Memotron dont il reprend toutes les caractéristiques, il s’en distingue par le remplacement de la commande du volet du viseur par un testeur de batterie et par la position de son poussoir de mémorisation de l’exposition situé de l’autre côté de l’appareil , ce qui lui donne le même profil que celui de son frère semi-automatique l’Hanimex 35SL. Cette cohérence esthétique pour ses deux appareils reflex permit à Hanimex de développer une stratégie publicitaire commune avec ce slogan « C’est l’appareil qui fait la photo. Pas la marque ».
La production par Chinon de ces modèles pour le distributeur australien Hanimex fut très courte. Le fabricant se tourna ensuite vers la chaîne allemande Foto-Quelle pour distribuer tous ses modèles à l'esthétique modifiée. Le Chinon CEII Memotron fut alors distribué sous l'appellation Revueflex AC1.

Ajouter une photo de boîte de ce modèle
Ajouter une ancienne publicité au sujet de ce modèle
Objets de même marque en vente sur Ebay France