BREAKING NEWSTroisième td 2019 par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [ricoh]matic 225, maintenance? par Sylvain Halgand | Notice kyoritsu ef-8000 par Sylvain Halgand | Bonjour à tous par Philippe Raybaudi | Nouvelle page [olympus] is-100s par Sylvain Halgand | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO | Liquidation de la boutique de... par Jacques Bratieres |
Hanimex 35EE favori envoyer imprimer
Photo(s) de PC et texte de PC. Propriété de PC
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Hanimex Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1976 à 1979.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2768

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Hanimex 35EE



L’Hanimex 35EE est un reflex de forme très classique, mais était moderne lors de sa création. C'est un modèle automatique avec commande électronique de l’obturateur et cellule au silicium. La mesure de l’exposition se fait à ouverture réelle et conserve l’automatisme avec tous les objectifs et accessoires en 42 à vis.

A ma connaissance, Il ne fut distribué en France que par la chaîne de magasins Phox.

Cousin du Chinon CEII Memotron dont il reprend toutes les caractéristiques, il s’en distingue par le remplacement de la commande du volet du viseur par un testeur de batterie et par la position de son poussoir de mémorisation de l’exposition situé de l’autre côté de l’appareil , ce qui lui donne le même profil que celui de son frère semi-automatique l’Hanimex 35SL. Cette cohérence esthétique pour ses deux appareils reflex permit à Hanimex de développer une stratégie publicitaire commune avec ce slogan « C’est l’appareil qui fait la photo. Pas la marque ».

La production par Chinon de ces modèles pour le distributeur australien Hanimex fut très courte. Le fabricant se tourna ensuite vers la chaîne allemande Foto-Quelle pour distribuer tous ses modèles à l'esthétique modifiée. Le Chinon CEII Memotron fut alors distribué sous l'appellation Revueflex AC1.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced