BREAKING NEWSDe l'intérêt des accus &quo... par André GD | Le record du nombre d'utilisa... par André GD | Présentation par Sylvain Halgand | Recherche de photos par Christophe Rd | Présentation benjamin_f par Jacques Bratieres | Nouvelle page [suter] détect... par Christophe Rd | Millfred manufacturing compan... par Christophe Rd | [merkel] metharis (bis) par Sylvain Halgand |
Polaroid Image Pro
English version English version
Photo(s) de BL et texte de Sylvain Halgand. Propriété de BL. Dernière modification le 2020-03-28 par Eric Borel.

Fabriqué ou assemblé en Grande-Bretagne de 1990 à (Postérieur à) 1992.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2798

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Polaroid 

En 1986, Polaroïd avait lancé le "Image System" dont un certain nombre d'appareils, comme le Image Elite, est présenté sur le site.

En 1990, Polaroïd relançait la concept en l'améliorant, et pas qu'un peu, au point d'avoir atteint un sommet pour ce type d'appareil. L'aspect général reste le même et le film est toujours le chargeur Polaroïd Image film, de 10 vues rectangulaires 92 x 79 mm. Le chargeur contient une pile Polapulse de 6 volts. La sensibilité du film est de 600 iso.

A l'arrière un écran à cristaux liquides remplace les nombreux boutons d'autres versions.  Il ne subsiste que cinq boutons. Un bouton "mode" permet de choisir une fonction, deux touches "Up" et "Down" permettent d'activer ou de désactiver la fonction. Un bouton déclenche le retardateur. Un autre bascule l'appareil en "tout automatique".

L'objectif est un hybride verre / plastique. Il est constitué d'un groupe antérieur comportant trois lentilles en verre traité anti-reflet. L'élément postérieur, dénommé "Quintic", est très complet. Il est mobile et a une forme de haricot. Il est en plastique. Lors de la mise au point, c'est ce groupe arrière qui se déplace. La mise au point se fait par 10 paliers.

La mise au point est autofocus. Elle est assurée par un système à ultra-sons.  Ce système existe depuis le Sx-70 One Step de 1978. Ce qui est nouveau sur le Image Pro (et donc différent de ce qui se passe sur l'Image System antérieur) c'est qu'un calculateur appelé Bias Focus décale vers l'arrière la mise au point par rapport à ce que lui a retourné le sonar. Cela permet de mieux utiliser la profondeur de champ. Lors de l'appui sur le déclencheur, et tant que celui-ci n'est pas relaché, la distance de mise au point est mémorisée et affichée dans le viseur.

Il est possible de régler manuellement la mise au point (eh oui !) en utilisant la touche fonction et les boutons "Up" et "Down".

L'exposition est contrôlée par deux cellules au silicium. Elles gèrent très bien le mélange de la lumière naturelle et du flash. Heureusement, puisque le flash est systématiquement utilisé par défaut. Il est possible de l'arrêter avec la touche Fonction. Il est possible de régler manuellement l'exposition. Le temps de pose peut aller jusqu'à 120 secondes par appui sur le déclencheur. Il est également possible de programmer la longueur de la pose (dans la limite des 120 secondes).

Il est possible de sur ou sous-exposer à volonté et même de pratiquer la surimpression volontaire (jusqu'à 5 images). Un intervallomètre permet de réaliser une série de photos espacées par un laps de temps de 3 à 20 secondes.

Polaroid Image Pro





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced