Canon EOS 100 |
![]() |
Fabriqué ou assemblé en Japon de 1991 à (Postérieur à ) 1991.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2857
Fiche technique complète
Chronologie des appareils Canon
L'EOS-100 surprit tout le monde par son silence innovant et par la diminution des vibrations. Bien sûr, le moteur d'autofocus intégré à l'objectif USM (Ultra Sonic Motor) y est pour beaucoup, mais Canon a aussi multiplié les améliorations techniques sur le boîtier pour en arriver là. De nombreux pignons métalliques sont remplacées par des courroies crantées en caoutchouc. Les parties habituellement sources de vibrations, comme le moteur d'armement, sont montées sur silentblocs.
Sur l'EOS 100, qui découle de l'EOS 1, certaines fonctions apparaissent et seront présentes sur tous les EOS argentiques jusqu'à leur disparition. Ainsi, il y a les deux molettes, dont la grande dorsale, qui permettent de sélectionner facilement le couple vitesse / ouverture.
Il est doté de nombreux modes experts et de fonctions paramétrables. Un lecteur de code-barres (en option) permettait dans un livre de codes de scanner et d'ajouter de nouveaux paramétrages.
Le flash intégré a une tête zoom automatique de 28 à 80 mm, ce qui est en conformité avec la focale du zoom livré en kit avec le boîtier.
Le moteur a une cadence de 3 images / seconde.

Liens extérieurs ou bibliographie :
Sur Camera-wiki.org, proposé par Sylvain Halgand |
Sur Camera-wiki.org, proposé par Sylvain Halgand |
Sur mes-appareils-photos.fr, proposé par Eric Carlhan |
Vos photos prises avec le même appareil :
Ajouter un lien extérieur donnant des informations intéressantes sur cet appareil ou un élément de bibliographie utilisé lors de la préparation de cette page, une photo prise avec le même appareil, une photo de boîte de ce modèle ou une ancienne publicité au sujet de ce modèle
Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Canon) (Remis à jour toutes les 3 heures)