BREAKING NEWSProblème de mise au point av... par jean paul Royer | Petite présentation par Jacques Bratieres | Nouvel arrivant par Eric Carlhan | [auzoux & français] par Stéphane MARTIN | Photo d'obturateurs par Sylvain Halgand | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Jean-Pierre Fantone | Des avis sur cette chambre ? par Stéphane MARTIN | On dirait une [gaumont], n'es... par André GD |
Mazo Cyclist favori envoyer imprimer
Photo(s) de AS et texte de AS.UK English version
Promo

Chronologie de la marque Mazo Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de (Circa) 1895 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 2971

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mazo Cyclist



Ce Cyclist construit par Mazo est sans identification, peut-être parce que vendu à un autre distributeur. (Cet exemplaire revient de Vevey en Suisse.)

C'est une chambre à abattant, mais ce dernier est limité à un cadre en laiton nickelé. Ce cadre comporte des encoches dans lesquelles se clipsent les deux griffes de la platine porte-objectif. Il y a deux encoches sur le devant et deux à l'arrière, ce qui permet une variation du soufflet entre 25 et 260 mm, grâce à une crémaillère qui s'étend sur toute la longueur.

Cela permet l'usage de grand-angulaires et de longues focales, mais aussi l'utilisation en stéréoscopie. La largeur de la platine est prévue pour, et une séparation interne peut être ajoutée pour diviser le corps en deux chambres.

L'obturateur n'est pas signé, c'est un simple disque percé tournant au centre optique. Il est actionné par un ressort interne et n'a qu'une seule vitesse, plus la pose, nécessaire à la mise au point. Un disque percé de cinq trous règle l'ouverture.

L'ébénisterie est en noyer verni, avec assemblages à queues d'aronde. Le porte-dépoli est fixé par charnières.

Vu sa destination, la légèreté a été privilégiée, mais sans sacrifier la qualité. L'absence de viseurs et les deux écrous de pieds au pas du Congrès en font clairement une "chambre à pied".





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced