BREAKING NEWSSecond td 2017 par Jean-Pierre Fantone | [gitzo] le centenaire de la ... par Renaud LAEMMLI | Un délicieux nikon par Jean-Francois LEC | Plaque "le photographe&q... par Dominique | [krasnogorsk] zenit 14 par Weber jean francois | Trepied compass par Bernard Muraccioli | Des idées pour un appareil vi... par Renaud LAEMMLI | Bonjour a vous tous par Frédéric SEC |
Canon Ixus X-1 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JM et texte de JM. Propriété de JM
UK English version

Chronologie de la marque Canon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Japon
Fabriqué de 1999 à 2002.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3014

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Canon Ixus X-1



Cet appareil APS tous-temps, gris clair et vert 'colvert', étanche à 5 mètres est solidement et sérieusement construit. Sorti en novembre 1999, il était à ce moment le plus petit et le plus léger des appareils étanches sur le marché. Avec son film et la batterie il avait la particularité de flotter (et donc de remonter à la surface si le plongeur avait la mauvaise idée de le lâcher).

L'autofocus dont il est équipé ne fonctionnant pas sous l'eau, deux modes spécifiques étaient disponibles, l'un assurant sous l'eau une prise correcte entre 90 cm et 3 mètres et l'autre -macro sous-marin - offrant une mise au point couvrant 45-90 cm. Le grand viseur Albada, très clair, restait largement ouvert quel que soit le format de sortie des images APS (C, P et H), mais un disque transparent rotatif offrait un masque collimaté très lumineux approprié à chaque format d'image.

La semelle de l'appareil est double: une semelle extérieure, équipée de joints toriques, permet d'accéder à l'appareil lui-même et aux trappes pour la batterie et pour le film, ainsi qu'à six petits contacts utiles aux fonctions APS usuelles et au rembobinage. Comme avec la plupart des APS, le rembobinage en cours d'exposition était possible avec mise en mémoire sur le film de la position du retrait.

Au dos, on trouve : - le bouton général rotatif de mise en service, du choix de la mise au point (normal/macro) et d'usage ou non du flash; - une molette pour choisir le format de sortie des tirages; enfin: - en dessous du viseur, un panneau LCD, doublement protégé par du verre probablement synthétique. Le flash électronique intégré est de faible puissance, certainement suffisant pour les sujets sous-marins situés à moins de 3 mètres.

Sur le capot: le déclencheur sous l'index de la main droite et le déclencheur du retardateur à gauche.

Si besoin était, cet appareil témoigne  du soin que Canon mettait à fabriquer ses appareils, même relativement modestes.

Un petit étui vert en nylon rembourré supportant probablement l'immersion ou pour le moins l'humidité était offert en standard.

 

Sur le marché nord-américain, il était nommé Canon Elph Sport,






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Canon sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Canon sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Canon sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Canon sur EBAY ETATS-UNIS USA