BREAKING NEWSBon anniversaire jean pierre ... par Jose PP | Choix appareil pour reconstit... par Jose PP | Premier td 2020 par Sylvain Halgand | Introduction par Frédéric SEC | Origine de ce butcher par Sylvain Halgand | Jumelle [carpentier] modifiée par Jacques Bratieres | Objectif [blitz] en bellieni ... par Jose PP | Nouveaux catalogues par Sylvain Halgand |
Richard Jules Verascope favori envoyer imprimer
Photo(s) de FC et texte de FC. Propriété de FC
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Richard Jules Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Richard Jules Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de (Circa) 1920 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3053

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Richard Jules Verascope



Cet appareil est au format 7 X 13 cm. La photographie ne permet pas s'en rendre compte mais il est plus volumineux que les modèles  45 x 107 mm qui dominèrent la production Jules Richard. Ce format n’eut pas le succès escompté et il fut moins produit par Richard.

Ce Vérascope  porte le n° 24508. Il est équipé d’objectifs Krauss Tessar  1 : 6,3 de F = 85 mm n°69672 et n°69687. Les valeurs d’ouverture sont commandées par une bielle et repérées sur une échelle de 2 à 64. A « 64 » correspond l’ouverture la plus grande. Cet appareil était dans une sacoche dédiée avec deux dos repérés « 1 » et « 2 » portant les numéros 24508 et 24518.

Il n’y a pas de réglage de la mise au point. Il fallait utiliser des bonnettes pour prendre des photos à des distances réduites.
Un décentrement vertical de la façade vers le haut de l’ordre de 6 mm est possible.
L'armement se fait par rotation de la palette en façade dans le sens de la flèche, avec indicateur d’armement « Armé »
Les vitesses d’obturation sont variables mais elles ne sont pas graduées. Aux inscriptions « V » (vif) correspond les vitesses rapides et à « L » (lent) les vitesses les moins rapides.

Il y a viseur optique pliant et les dos comportent un compteur de vues à incrémentation automatique. Deux niveaux à bulle, l’un sur le dessus et l’autre sur le dessous, complètent le tout.

Notons ici la présence d’une palette (à gauche sur la photo) qui pouvait être actionnée par un déclencheur souple métallique.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced