BREAKING NEWS[nkon] révision nikkor micro ... par Jean-François Santo | Canon 7 et objectifs russes par Antonin Lambert | [gaumont] stéréo spido-tropical par Jacques MAR | Canon fx déclencheur bloqué ... par Jacques Bratieres | Datation des cartes de visite par Francois B | Recherche un (des) conseil(s... par Jacques MAR | Un petit suisse rare par Sylvain Halgand | Bourse 2018 par Bernard Muraccioli |
Argus C33 favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Direct catalogue
UK English version

Chronologie de la marque Argus Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Etats-Unis
Fabriqué de 1959 à 1961.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3270

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Argus C33



Le C-33 est une tentative de moderniser le concept de la "brick". Ainsi, un levier d'avancement du film, armant en même temps l'obturateur, fait son apparition. Le télémètre est intégré au viseur. Les objectifs sont interchangeables et sont plus faciles à changer que sur le C-3. Malheureusement, les objectifs de C-3 ne peuvent être montés sur le C-33.

Une cellule au sélénium peut être achetée en accessoire. Elle se fixe sur le bouton de réglage de vitesse, ce qui permet de régler simultanément la vitesse et de fournir cette information à la cellule.

 

Bref, ce sera un fiasco car l'amélioration arrive trop tard et ne remet pas l'appareil au niveau de la concurrence allemande ou japonaise. Le C-3 traditionnel sera encore fabriqué cinq ans après l'extinction de ce modèle.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Argus sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Argus sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Argus sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Argus sur EBAY ETATS-UNIS USA