BREAKING NEWSTroisième td 2019 par Patrick FOURNERET | Et oui par didier rob | Bon anniversaire bernard (mur... par Michel Perie | Dans le 62 ce 15 août par Weber jean francois | Quel est ce box? par Thierry LHERBIER | [minolta] 28mm: lequel choisir? par Jean-Pierre S | Expo l'enfance du 7ème art par Jacques Charrat | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO |
Vivitar TEC 35 favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Vivitar Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de 1982 à 0.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3405

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Vivitar TEC 35



Vous avez cet appareil dans votre collection, et malgré une recherche obstinée, vous ne comprenez toujours pas pourquoi il ne fonctionne pas ? Ne vous sentez pas seuls, il y a 25 ans des utilisateurs se posaient la même question.

Le fonctionnement de cet appareil est assuré par une pile au Lithium qu'il faut changer tous les cinq ans et que seul le SAV peut changer. L'afficheur à cristaux liquides (ACL)  affiche bien un SOS quand la pile arrive en fin de vie, mais là, cela vous fait une belle jambe, puisque l'afficheur ne fonctionne plus non plus. Désolé de devoir jouer l'oiseau de mauvais augure, mais il y a pire. Faute d'alimentation électrique la mémoire du circuit CMOS s'est vidée, et toute l'intelligence de l'appareil s'en est allée. Les deux piles AA ne servent que pour alimenter le flash.

On voit par là que l'électronique très poussée de ce modèle pouvait se transformer en cauchemar. Cet électronique permet d'afficher des informations sur l'écran ACL, caractéristique rare sur un appareil de cette taille à cette époque. La mise au point est assurée par l'infrarouge. Le flash est propulsé vers le haut par un micro-moteur lorsqu'il devient nécessaire. Il rentrera tout aussi automatiquement s'il devient inutile.

La sensibilité est affichée sur l'ACL, mais il faut la régler, le codage DX n'existe pas encore.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced