BREAKING NEWSSecond td 2020 par jean paul henri bernard | [cambo] twr54 par Arnaud SAUDAX | [canon] eos 1v par Sylvain Halgand | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Sylvain Halgand | Réparations et entretien par Sylvain Halgand | Appareil non identifié agc par Sylvain Halgand | [lumière] lumireflex par Jacques Bratieres | Auch le 15 septembre 2019 par Jose PP |
Olympus Ecru
English version English version
Photo(s) de PF et texte de PF. Propriété de PF. Dernière modification le 2013-07-20 par Francois Landais.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1991 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 3956

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Olympus 

Après avoir quasiment résolu la "quadrature du cercle" avec le O-Product (1988), Olympus renouvelle le genre ou l'expérience avec ce nouveau modèle de compact, lui aussi édité en tirage limité, 10.000 exemplaires pour le Japon et 10.000 autres pour le marché extérieur.

 
Comment les japonais prononçaient-ils cet exotique  Écru qui fait ostensiblement référence à sa couleur? (Une toile écrue est une toile qui n'a pas subi de blanchiment). Nom choisi pour cet "appareil concept [dixit le descriptif] afin de symboliser la capacité unique de cet appareil à stimuler la contemplation intellectuelle et la créativité naturelle". 
 
Contrairement à son prédécesseur, le flash est intégré et un petit écran LCD au dos rappelle quelques paramètres : état des batteries, fonction choisie pour le flash (auto, désactivé, yeux-rouges et contre-jour) et compteur de vues.  Il offre une meilleure prise en main que le O-Product grâce aux deux canaux concaves situés de chaque côté. L'élégant cache objectif miroir avec la mention Écru ne tient que par l'effet d'un joint en néoprène... perte assurée !
 
Précision utile : il fait d'excellentes photos... tout en trouvant une place de choix aux côtés du O-Product dans une vitrine de collectionneur !
Olympus Ecru



Olympus Ecru



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced