Regula Dominant |
![]() |
Fabriqué ou assemblé en Allemagne de (Circa) 1966 à (Postérieur à) 1966.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 4088
Fiche technique complète
Chronologie des appareils Regula
L'existence de plusieurs modèles de niveaux de performance différents, portant tous le même nom générique "Dominant" confirme la théorie d'une gamme spécifique élaborée pour les besoins d'un tiers (sans doute un distributeur).
Sur ce modèle, seul un discret petit K sur le capot trahit l'origine de cet appareil. Ce Dominant est à l'origine un Regula Olymatic 1a, qu'on trouve également sous le nom de Revue Automatic dans le catalogue Foto-Quelle
La bague de réglage des distances est graduée en mètres et pieds, mais est ornée de symboles : portrait, groupe, paysage. Une seconde bague détermine la vitesse à choisir et l'un des diaphragmes correspondants préconisés par la cellule.
La pose B est possible, mais elle est bien dissimulée sur un petit levier au dos de l'appareil et ne peut être activée qu'après avoir armé le déclencheur.
La griffe porte-accessoire comporte un contact flash M / X réglable avec ... un simple tournevis ! Le compteur de vues est caché sous la semelle, mais le sac cuir a bien une fenêtre pour en permettre la lecture.

Objets de même marque en vente sur Ebay France