BREAKING NEWSDivers catalogues par Sylvain Halgand | [traid] fotron accessoires par Jacques Bratieres | Pages au garage à sortir par Jacques Bratieres | Second td 2020 par Jose PP | [nagel] mais quel modèle ? par Weber jean francois | Donation d'une collection par Jean-Pierre Fantone | Vide grenier idf septembre 20... par Eric Carlhan | Appareil flou [kodak] retina s1 par Laurent Th |
Agfa Agfa-Jean
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2015-05-11 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Espagne de (Antérieur à) 1977 à 0.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 4309

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Agfa 

Si la parenté avec l'Agfamatic 126 est évidente, ce modèle cache quelques étrangetés. Ce n'est pas un 126, mais un appareil utilisant les cartouches Rapid.

Sa datation pose également un souci. Mc Keown le date d'environ 1984, mais dans le coffret carton que j'ai, un film Rapid, non utilisé, porte une date de péremption de 1976 ou 1978, le dernier chiffre étant illisible. Dans le coffret se trouve un mode d'emploi sous la forme d'un jeu de l'oie, au graphisme très typé début des années 70, où une Volkswagen Coccinelle est représentée. La joie affichée par les personnages est en décalage avec le régime de Franco et pourrait s'expliquer par l'arrivée de Juan Carlos, en 1975.
Bien évidemment, ce modèle est typiquement espagnol, fabriqué à Barcelone, par Certex.
Le document évoque également un sac en jean (d'où son nom), estampillé Agfa, qu'il semble difficile de trouver actuellement.

Agfa Agfa-Jean



Agfa Agfa-Jean
Le sac en jean est représenté sur le mode d'emploi.
Agfa Agfa-Jean
L'appareil est accompagné d'un mode d'emploi ludique, puisqu'il est en forme de jeu de l'oie. Le graphisme est très typé années 70. Les illustrations sont dues à Ferran Sostres.
Agfa Agfa-Jean



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced