BREAKING NEWSBesoin d'anglophones par GC COPPEL | Quatrième td 2019 par Laurent Th | Renseignements mckeown's par Dieter | Presentation par Frédéric SEC | Presentation par Frédéric SEC | Pour les participants réguliers par Sylvain Halgand | Objectif triolar. par Weber jean francois | Pages à renvoyer au garage p... par Gérard EVEN |
Foth Spring (modèle A) favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Foth Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1933 à (Circa) 1936.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4727

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Foth Spring



Le Foth Spring apparaît dans les catalogues de distributeurs français à partir de 1933. Il en disparaît en 1936.

C'est un appareil dit automatique, c'est à dire que, dans le jargon de l'époque, pour un folding, lors de l'ouverture de celui-ci, l'abattant et le bloc objectif/obturateur prennent leur place d'usage sans qu'il soit nécessaire de les aider (ce qui souvent dans la réalité n'est pas tout à fait vrai, car il faut aider légèrement l'abattant. Peut-être un problème d'arthrite).

C'est un appareil simple, fabriqué en métal, gainé de cuir.  Sa béquille est d'une forme particulière. Le nom de la marque apparaît sur la porte de l'abattant et sur l'obturateur. La décoration évolue un peu avec les années.

Les premières gravures le montrent avec un réglage que nous n'avons pas encore rencontré sur un appareil réel. Ce réglage se présente sous la forme d'une roue, ressemblant à celle des vitesses. Vue sa disposition, on peut supposer qu'il s'agit du réglage du délai du retardateur, car les présentations commerciales précisent que la durée peut aller jusqu'à 7 secondes. Le catalogue 1933 du Bon Marché évoque l'existence de deux modèles (A et B) différant par le retardateur. Celui de Photo-Plait est un peu plus précis et permet de savoir que le B est à réglage de la durée du retard. Il est plus cher. Il peut être acheté en finition noire ou croco.

Il semble que le modèle B disparaisse à partir de 1935.

En 1936, Photo-Plait propose une version avec un obturateur différent à la décoration spécifique.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced