BREAKING NEWSTd2024-04 par Jacques Bratieres | Présentation de richard par Jacques Bratieres | Question sur le zenit automat par cestmoi+ | Nanars par Dominique | Dévissage récalcitrant par gillesB | Intelligence très artificielle par Bernard Muraccioli | Présence de la sasfca à la ... par Arnaud SAUDAX | Outils divers films 35mm par philippe fene |
Light Industrial Products Seagull 203
English version English version
Propriété de VB. Photo(s) de VB et texte de VB. Dernière modification le 2015-05-21 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Chine de (Circa) 1963 à (Postérieur à) 1977.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 5059

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Light Industrial Products 

Le Seagull 203 est un folding 6 x 6 / 4,5 x 6 classique de bonne facture et assez agréable à manipuler.

L'image télémétrique est lumineuse et le point facile à faire même en lumière atténuée. Une couronne dentée située en arrière de l'obturateur permet de régler le point avec l'index de la main gauche.
Le réglage de l'ouverture possède une lame métallique, tombant elle aussi sous l'index gauche, qui permet d'accrocher le réglage du temps de pose et de coupler ces deux réglages d'exposition avec une indication de l'indice de lumination correspondant.

Le viseur à cadres collimatés comporte des repère verticaux très visibles pour le format 4,5 x 6 par contre les limites du format 6 x 6 sont moins nettes et le port de lunette empêche de saisir tout le cadre.
Le choix du format s'effectue avant le chargement du film ; un volet pivotant de chaque côté de la chambre permet au besoin de limiter la fenêtre au format 4,5 x 6.

A gauche du capot supérieur, l'aide-mémoire pour la sensibilité du film sert également de table d'exposition en IL.
L'abattant ouvert fait office de béquille pour poser l'appareil horizontalement.

Light Industrial Products Seagull 203





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Light Industrial Products) (Remis à jour toutes les 3 heures)