BREAKING NEWSEt oui par didier rob | Troisième td 2019 par Renaud LAEMMLI | Bon anniversaire bernard (mur... par Michel Perie | Dans le 62 ce 15 août par Weber jean francois | Quel est ce box? par Thierry LHERBIER | [minolta] 28mm: lequel choisir? par Jean-Pierre S | Expo l'enfance du 7ème art par Jacques Charrat | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO |
Minolta Freedom 105i favori envoyer imprimer
Photo(s) de PF et texte de PF. Propriété de PF
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1990 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5326

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Freedom 105i



Il s'agit là de la variante nord-américaine du Riva zoom 105i reconnaissable à son nom spécifique : Freedom. On retrouve cette même appellation spécifique sur d'autres modèles Minolta destinés à ce marché. Signalons qu'il a été commercialisé au Japon sous le nom de APEX 105.
Le Quartz date se différencie des autres par le petit écran digital complémentaire (alimenté par une pile bouton CR2025) situé au dos de l'appareil qui permet de choisir le format de la date qui sera reportée digitalement sur le négatif grâce à une petite fenêtre située à l'intérieur sur le presse-film.
 
Le senseur infrarouge qui détecte la présence de l'utilisateur et met en route le système APZ (Advanced Power Zoom) se trouve sous le viseur optique. La focale s'adapte automatiquement pour cadrer de façon optimale la scène visée, y compris en suivi de personnage en mouvement. Un sujet cadré à 10 mètres et suivi avec mise au point automatique en continu conservera la même taille à 5 mètres de distance. Le système est débrayable. Deux LED dans le viseur signalent, quand elles ne clignotent plus, que la mise au point est faite et le flash prêt.
 
L'autofocus présente une particularité, il est effectué par le biais d'une détection TTL associée à un capteur CCD -que l'on retrouvera par la suite dans les APN- alors que dans la majeure partie des appareils de ce  niveau de gamme, l'autofocus est assuré par infrarouge. Ce compact utilise des films codés DX, sinon la sensibilité se cale par défaut sur 25 iso. La cellule au silicium à deux segments adapte la mesure de la lumière à la focale utilisée.
 
Par sa forme originale cet appareil ne laisse pas indifférent. La prise en main est confortable : le déclencheur tombe naturellement sous l'index de la main droite, comme le réglage du zoom sous l'index et le majeur de la main gauche. La finition blanc nacré de ce modèle est très "chic".
Minolta Freedom 105i
Le dos est un véritable "tableau de bord" qui rappelle et permet de modifier les principaux paramètres. Sous le viseur, le capteur infrarouge qui gère le système APZ.




Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced