BREAKING NEWS[foca] urc marine nationale par Jean-Pierre Fantone | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Christophe Moreau | Photographe pour un mariage /... par Antoine-Brun | [rolleiflex] quel modèle et ... par Dominique G | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Ouf ! par Daniel C | Présentation par Frédéric SEC | Jean-marc jmx par Frédéric SEC |
Fuji G617 Professional
English version English version
Photo(s) de VB et texte de VB. Propriété de VB. Dernière modification le 2015-12-11 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1985 à 1993.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 5923

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre

Chronologie des appareils Fuji Nouvelle fenêtre
Historique de la marque Fuji Nouvelle fenêtre

L'appareil, sorti en 1983 sous le nom "Fujica G617", a été renommé "Fuji G617" en 1985. C'est ce dernier modèle qui est présenté ici.

Impressionnant par sa taille, il fait partie de la gamme professionnelle du constructeur. Il est dédié exclusivement à la prise de vue panoramique avec un ratio largeur hauteur de presque 3 pour 1 et un angle de vue horizontal de 77,3°. 
L'objectif de 105 mm souffre de vignettage jusqu'à f16 et un filtre gris dégradé spécial accompagne l'engin. Le viseur est jugé assez imprécis mais permet d'apercevoir le niveau à bulle placé sur la barre transversale de l'armature et contrôler la position horizontale pour les photos à main levée.
L'utilisation d'un dépoli pour ajuster la composition et la mise au point est conseillé par les utilisateurs, mais comme il n'y a pas de chargeur amovible, cela suppose alors d'utiliser un film complet par composition, un film 120 ne permettant de prendre que quatre vues, ce n'est pas un gros problème.

Il est entièrement manuel et ne bénéficie pas de cellule.

Il a eu un successeur, le GX617 à objectifs et viseurs interchangeables.

Fuji G617 Professional





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced