BREAKING NEWSPlaque "le photographe&q... par Dominique | [kmz zenit 14] par Weber jean francois | Trepied compass par Bernard Muraccioli | Des idées pour un appareil vi... par Renaud LAEMMLI | Bonjour a vous tous par Frédéric SEC | Nouvel arrivant par Frédéric SEC | Salut par Frédéric SEC | Je me présente par Frédéric SEC |
Certo Certo-matic favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Direct catalogue
UK English version

Chronologie de la marque Certo Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication : Allemagne
Fabriqué de (Antérieur à) 1961 à (Postérieur à) 1961.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6101

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Certo Certo-matic



Une certaine confusion entoure le nom de ce modèle. En effet, il est parfois appelé Certo-Matic Auto, car le mot  "Auto" qui ne correspond qu'à une position de réglage sur le fût de l'objectif, est aligné avec le nom du modèle. L'autre position correspond à la pose B.

Pour fabriquer le Certo-Matic, Certo est parti du Certo-Photo, dont il a modifié le capot pour y intégrer une cellule. Le bouton du déclencheur est désormais entouré par une collerette permettant d'indiquer l'ouverture recherchée. Il n'y a que trois choix possibles : 8, 11 ou 16. L'aiguille du posemètre indique la vitesse correspondant à l'ouverture choisie et à la lumière ambiante. Cette vitesse est automatiquement réglée. Elle semble pouvoir varier de 1/25 à 1/100.

 

 Cet appareil a aussi été vendu par Wirgin sous le nom d'Electro Auta.






Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Certo sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Certo sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Certo sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Certo sur EBAY ETATS-UNIS USA