BREAKING NEWSPremier td 2020 par jean paul henri bernard | Bon anniversaire jean pierre ... par Jean-Pierre Fantone | [houghton] folding ensign 3&q... par Jose PP | Choix appareil pour reconstit... par Eric Borel | Introduction par Eric Carlhan | Origine de ce butcher par Sylvain Halgand | Jumelle [carpentier] modifiée par Jacques Bratieres | Objectif [blitz] en bellieni ... par Jose PP |
Minolta XD-s (type b) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de Renaud Laemmli
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1981 à (Postérieur à) 1981.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6479

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta XD-s



La classification employée ici est celle proposée par Joe McGloin sur son site (actuellement inaccessible).

Un premier XD-s était sorti en 1980, uniquement destiné au marché japonais. Il s'agissait d'une version légèrement modifiée du XD / XD7 / XD11 (type d), perdant notamment le volet d'occultation de l'oculaire mais gagnant à la place une correction dioptrique (+0,8 à -2,7).
En 1981, un nouveau logo fait son apparition sur tous les appareils de la marque, et donc fort logiquement sur le XD-s aussi. C'est ce détail qui constitue le type b, l'appareil lui-même restant identique. Pour le reste de la famille il s'agira du type e.
Le XD-s n'a existé qu'en noir, quel que soit le type, selon un procédé d'anodisation issu de la collaboration entre Leitz et Minolta : le rendu est différent de celui des anciennes laques noires utilisées jusqu'alors, mais cette finition est beaucoup plus résistante tout en paraissant plus fine.
Comme sur tous les XD /XD7 / XD11, on peut, en l'absence de piles, utiliser deux vitesses entièrement mécaniques : O au 1/100 ou la pose B. La synchronisation du flash se fait au 1/100, une vitesse élevée possible du fait de l'obturateur métallique à défilement vertical, ayant une translation plus rapide qu'avec un rideau en toile.

Minolta XD-s
Seul le XD-s possède cette molette de correction dioptrique.




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced