BREAKING NEWSPremier td 2020 par jean paul henri bernard | Bon anniversaire jean pierre ... par Jean-Pierre Fantone | [houghton] folding ensign 3&q... par Jose PP | Choix appareil pour reconstit... par Eric Borel | Introduction par Eric Carlhan | Origine de ce butcher par Sylvain Halgand | Jumelle [carpentier] modifiée par Jacques Bratieres | Objectif [blitz] en bellieni ... par Jose PP |
Minolta Semi Minolta II (type a) favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de Renaud Laemmli
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Minolta Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1938 à (Circa) 1940.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6660

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Minolta Semi Minolta II



En 2016, l'Homme est allé sur la lune, a exploré la quasi-totalité du fond des océans, a gravi les cimes les plus hautes, mais personne n'a encore proposé une classification claire et concise des Semi-Minolta !

Répétons ici ce dont nous sommes certains : ceci n'est PAS un Semi-Minolta I, en dépit des affirmations de plusieurs ouvrages et sites de référence occidentaux ! Un déclencheur déporté est bien visible sur le côté du boîtier, c'est donc un Semi II.

Il y a trois branches successives de la famille Semi II, auxquelles nous attribuons des lettres dans l'ordre alphabétique conformément à notre habitude, plutôt que d'utiliser les termes "early", "middle" ou "late" :
- Le type a est très ressemblant au Semi I, mais il possède un déclencheur à côté du viseur. Il a encore une poignée sur le dessus.
- Le type b n'a plus de poignée, et le corps de l'appareil est en aluminium coulé, avec des arrêtes vives en métal nu. Les ciseaux sont toujours gravés "MTS" dans un cercle surmontant l'articulation.
- Le type c possède des ciseaux droits sans marquage.

Cet exemplaire devrait se situer dans une deuxième série de fabrication des types a, une première série l'ayant précédée comportant deux fenêtres inactiniques au dos. Il y aura ensuite une version équipée d'un obturateur Crown-B, avec objectif ouvrant à 3,5 ou 4,5.

Minolta Semi Minolta II
On remarque le logo "MTS" sur l'articulation des ciseaux.




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced