BREAKING NEWSEt oui par didier rob | Troisième td 2019 par Renaud LAEMMLI | Bon anniversaire bernard (mur... par Michel Perie | Dans le 62 ce 15 août par Weber jean francois | Quel est ce box? par Thierry LHERBIER | [minolta] 28mm: lequel choisir? par Jean-Pierre S | Expo l'enfance du 7ème art par Jacques Charrat | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO |
Gilles-Faller Gilfa Modèle A favori envoyer imprimer
Photo(s) de PF et texte de PF. Propriété de Ph Ch
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Gilles-Faller Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Gilles-Faller Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : France
Fabriqué de ( Antérieur à) 1928 à ( Postérieur à) 1931.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6687

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Gilles-Faller Gilfa Modèle A



Ce qui surprend lors de la prise en main de ce petit klapp de faible encombrement (3,5 cm d'épaisseur), c'est son poids. La densité du bois de teck dont il est fait et l'accastillage en laiton nickelé n'y sont évidemment pas étrangers. Il s'agit d'un modèle dit "tropicalisé" destiné à supporter des degrés d'humidité ambiante importants sans subir de dommages (déformations en particulier). Ce quasi centenaire est dans un excellent état de conservation; il ne manque que le fragile petit oeilleton articulé qui permet de centrer la composition à l'aide du viseur. Le bois a conservé son beau vernis et le soufllet en fine peau sa couleur havane.

La mise en batterie est très rapide et la façade facilement bloquée par les quatre tendeurs qui rigidifient l'ensemble de façon efficace. La mise au point peut être réalisée rapidement au moyen d'un grand levier qui agit sur une rampe  hélicoïdale et vient se positionner sur une échelle graduée en mètres (2, 3, 5, 8, 12, infini) placée au-dessus du bloc porte-objectif. Deux écrous de pied permettent de stabiliser l'appareil pour des prises de vue en pose ou faible vitesse, ou pour des compositions plus "soignées" avec mise au point précise sur dépoli.

Ce modèle est monté avec un obturateur Gauthier Vario. Il pouvait l'être également avec un obturateur Gitzo.

Bref, c'est un petit klapp très séduisant, rarement rencontré, de construction extrêmement soignée comme toute la production de Gilles-Faller.

Gilles-Faller Gilfa Modèle A





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced