BREAKING NEWSScoutbox lumière par Jacques Bratieres | Scoutbox lumière non référ... par Jacques Bratieres | Ma présentation ! par Eric Carlhan | Appareil hybride : la questio... par Sylvain Halgand | Glisy 07 mars 2020, la bourse... par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand | Chambre de studio [narita] par Jean Pierre M | Herlango (1953) par Sylvain Halgand |
Rokuwa Stereo Rocca favori envoyer imprimer
Photo(s) de RL et texte de RL. Propriété de Renaud Laemmli
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Rokuwa Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1955 à (Postérieur à) 1955.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 6938

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Rokuwa Stereo Rocca



Cet exemplaire montre une légère évolution par rapport au modèle initial. Sur le Stereo Rocca original, il manquait un adaptateur pour déclencheur souple : ici, l'extrémité raccourcie du déclencheur est filetée. La course au déclenchement est aussi plus courte, limitant en principe les risques de bougé.
Le pointeur sélectionnant les valeurs d'ouverture est rallongé, et se termine maintenant par une fenêtre entourant le chiffre choisi ; cette disposition est sans doute plus facile à manœuvrer, surtout avec de gros doigts d'helvète bourru !

Un exemplaire intermédiaire a cependant été observé, équipé de l'ancien déclencheur mais avec le levier à fenêtre pour les diaphragmes. Il est aussi possible que ce soit le résultat d'une substitution, sans aucune certitude dans un sens ni dans l'autre.

Les autres caractéristiques sont rigoureusement inchangées, avec la même mention "rock" en face du levier de verrouillage en position fermée, sans doute pour "lock" prononcé à la japonaise ! Mais alors, cet appareil s'appelle-t-il en fait "Steleo Locca", vendu par Lokuwa ? Je ne crois pas...
 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced