BREAKING NEWSStuttgart, adresses par michel-c | [priox] tireuse contact 13x18 par Bernard Ladroue | Pieds et radar de la préhist... par Joël M-B | Stylo-phot nr. 21 par jean-pierre ver | Qui en sont les fabricants ? par jean-pierre ver | Agrandisseur "lumière d... par Sylvain Halgand | François arago le daguerréo... par Jm Gol | Présentation par Frédéric SEC |
Lomography Fisheye N° 2
English version English version
Propriété de Howard Patterson. Photo(s) de Howard Patterson et texte de Howard Patterson. Dernière modification le 2017-11-27 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Inconnu de (Circa) 2008 à (Postérieur à) 2017.
Rareté en France : Très courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 7109

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Lomography 

Il s'agit d'un appareil simple pour s'amuser. Lomography part de l'idée que les résultats inattendus sont une preuve de créativité. La lentille «fisheye» est censée avoir un angle d'environ 170 degrés, mais le «viseur» comprend seulement environ 90 degrés.

C'est un petit appareil soigné et attrayant, fait de plastique très mince. Le déclenchement, la manivelle de rembobinage et la charnière du dos présentent des signes de faiblesse. Il n'y a pas de cabestan pour aider le film à se déplacer de la cassette vers la bobine réceptrice.

L'objectif (plastique?) a une ouverture constante de F8 et l'obturateur fonctionne au 1/100ème de seconde pour une valeur d'exposition (EV) d'environ treize (13). L'ouverture de F8 était probablement nécessaire pour le flash incorporé, qui aurait une portée de seulement 1 à 2 mètres pour un film de 100 ISO. Le haut et le bas de l'image circulaire sont découpés par le cadre rectangulaire de 24 x 36 mm.

Plusieurs auteurs notent que le tube de l'objectif produit une ombre massive dans le côté inférieur droit de l'image lorsque le flash est utilisé. (surprise!) D'autres ont remarqué que, même si le réglage B est utilisé pour les longues expositions, il n'y a pas de prise pour trépied ou de câble.

Une ouverture de F11 et un obturateur plus lent (comme des millions de Kodaks), pourraient avoir amélioré la performance de l'objectif. Le flash et le viseur sont tout simplement inutiles. La caméra dispose d'un commutateur «MX» pour plusieurs expositions sur une image, une exigence essentielle pour tous les amateurs de lomographie.

Comme beaucoup de produits récents de Lomography, le Fisheye 2 est disponible en une douzaine (ou plus) de différentes couleurs et motifs comme accessoire de mode. Ce modèle de base a initialement coûté 75 dollars, mais certaines variations cosmétiques ont coûté 150 dollars. Cela pourrait plaire aux adolescents qui s'ennuient.

 

Toujours en vente en 2017.

Lomography Fisheye N° 2





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Lomography) (Remis à jour toutes les 3 heures)



LOMOGRAPHY LOMO’instant black Combo 3 Lenses + 4 Filtres Et Flash. Neuf.

85,00 euros
Finira le 31-03-2024 à 22:54:33


appareil photo lomographie INDO UNIKA XM + housse cuir fonction ok

9,80 euros
Finira le 01-04-2024 à 19:33:22