BREAKING NEWSSortie des vieux appareils 2019 par Jacques Bratieres | Troisième td 2019 par Sylvain Halgand | Bon anniv' à jacques charat par Gérard EVEN | Cote appareil photo rare par Sylvain Halgand | Liquidation de la boutique de... par Jacques Bratieres | Auch le 15 septembre 2019 par Michel Perie | [zeiss ikon] numéros de série par jean-pierre ver | Deux pages nouvelles par Joël M-B |
Polaroid ProCam favori envoyer imprimer
Photo(s) de LT et texte de LT. Propriété de LT
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Polaroid Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de (Circa) 1996 à (Postérieur à) 1999.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7347

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Polaroid ProCam



Le Polaroid ProCam fait figure d'exception dans la gamme Image/Spectra de Polaroid. La différence la plus visible avec les appareils Image, c'est la cinématique d'ouverture qui est plus complexe et utilise une charnière latérale. L'autre différence est plus discrète : le ProCam est équipé d'un objectif grand angle, équivalent en 24 x 36 à une focale de 33 mm. La distance minimale de mise au point est ainsi de 46 cm, et peut même être raccourcie à 25 cm avec une bonnette fournie, que l'on range soigneusement dans la pochette attachée à la poignée.

Equipé électroniquement, le ProCam permet d'imprimer la date de prise de vue sur les clichés. Cette adjonction se fait au prix des fonctions de contrôle d'exposition, bien moins nombreuses que sur les autres modèles de la gamme. Restent tout de même les possibilités de débrayer le flash, et l'autofocus : la mise au point est alors bloquée sur l'infini, pour photographier à travers une vitre par exemple.

L'exemplaire présenté ici a été acheté à Angoulême le 7 juin 1999 pour un montant de 890 FF.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced