BREAKING NEWSPour ou contre, la customisat... par Patrick FOURNERET | [camerabau frankfurt] klapp-c... par Jose PP | Jules richard "le cuncta... par Dominique G | [braun] flash braun hobby 260 bc par Jacques Bratieres | Recherche sur un nanar. par Joël M-B | Homogénéïté de la présen... par Jean-Pierre S | [national] flash national pe-... par jean paul Royer | Sacs, sacoches, étuis par Alaino |
Suter Zweiverschluss-Klapp-Kamera favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Suter Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1911 à (Circa) 1920.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7479

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Suter Zweiverschluss-Klapp-Kamera
Suter Zweiverschluss-Klapp-Kamera 9 x 12


Emil Suter, Suisse de Bâle, a fabriqué des objectifs et des appareils, mais a aussi importé des matériels français ou allemands pour les vendre sous sa propre marque, avec plus ou moins de modifications.

Ce modèle est essentiellement le Zweiverschluss-Klapp-Kamera de Bülter & Stammer, devenu l'Orionwerk Rio 70. McKeown date le premier en1911 et le second en 1921. Bien que les deux modèles soient très similaires, cet exemplaire semble plus proche du second par les pinces permettant de tirer le soufflet, même si l’obturateur automatique ne correspond pas.
Cependant, ce modèle doit avoir été fabriqué en continu entre ces dates, ce qui ne permet pas de lui d'assigner une date précise. Il a probablement été fabriqué avant 1921. Il peut être vu dans le catalogue des Grands Magasins du Louvre de 1913 sous le nom Suter Appareil Pliant.

Cet appareil est à double obturateur, un plan focal plus un obturateur central. Il est en bois recouvert de cuir noir granuleux. Au-dessus du corps, nous trouvons un viseur Newton pliant et un niveau à bulle. Il a un soufflet à triple extension avec crémaillère avant. La mise au point se fait sur une échelle latérale graduée en mètres.

L'obturateur à plan focal a des commandes externes séparées pour la largeur de la fente  et la tension du ressort sur une échelle numérique. Aucune table pour les vitesses correspondantes n'est présente sur le corps de la caméra, ce qui rend impossible de connaître la gamme de vitesses (le catalogue des Grands Magasins du Louvre fait référence à une vitesse maximale de 1/1000). L’obturateur central est un Gauthier IBSO automatique avec des vitesses allant de 1 à 1/100 plus B et T.

L'objectif breveté est un Suter Basel Anastigmat série III no. 1,  5/135 mm.





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Suter sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Suter sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Suter sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Suter sur EBAY ETATS-UNIS USA