BREAKING NEWSCollection de stéréoscope par Weber jean francois | Lyon lumière, c'est ce weeke... par Rémy LECO | Alain amateur de vieux appare... par Eric Carlhan | Bon anniversaire jean marc (cha) par Bernard Ladroue | Fred - nouveau et pas vraimen... par Sylvain Halgand | [majoral] agrandisseur solaire par Patrick FOURNERET | Porst cr7 par Sylvain Halgand | Présentation par Sylvain Halgand |
Huttig Helios favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Huttig Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1907 à 1909.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7495

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Huttig Helios
Huttig Helios 9 x 12 cm


Le Hüttig Helios est un klapp robuste et sophistiqué, fabriqué en bois recouvert de cuir noir finement grainé. Le modèle est apparu vers 1907, et cet exemplaire date de 1908, comme il est écrit dans le logo du fabricant : "modell 1908". Les entretoises sont plates et fendues, et leur mécanisme de fermeture est inhabituel - en appuyant sur les petits leviers à l'avant, le cadre se plie facilement. Le soufflet en cuir noir est plissé. Sur le dessus, il y a un viseur Newton pliant et un niveau à bulle. L’avant en bois dispose d'un cadre articulé, qui se replie avec un système de verrouillage. A sa base, il y a un support pour maintenir l’appareil à niveau.

L'obturateur à plan focal dispose de commandes séparées pour la largeur de la fente et la tension du ressort. La largeur de la fente est commandée par une roue sur le côté gauche de l’appareil et varie de 3 à 90 mm. La tension du ressort peut être réglée à Rapid (1) ou Extra Rapid (2) par la molette située dans la partie inférieure droite de l’appareil (avec l'affichage et le bouton de réinitialisation sur le côté opposé), et la combinaison avec la largeur de la fente délivrent des vitesses comprises entre 1/6 et 1/1000 secondes plus Z (T), tel que que c'est affiché sur une table sur le côté gauche de l’appareil. Il y a un déclencheur latéral et un autre, pneumatique, en bas sous l’obturateur.

L’objectif est placée sur une monture proéminente : Carl Zeiss Jena Tessar 4,5/16,5 cm. Le panneau avant est décentrable horizontalement et verticalement pour la correction de la perspective.

Huttig Helios
Détail du mécanisme de fermeture des ciseaux




Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced