BREAKING NEWSBon anniversaire bernard(ladr... par jean paul Royer | Second td 2020 par Jose PP | Praktiflex par Michel-DK | Wedena par Sylvain Halgand | [canon] 7 et objectifs russes par Jean-Pierre Fantone | [foca] standard par Michel mangocan | [rolleiflex] quel modèle et ... par Jean-Michel C | [houghton] ensign commando par Jacques Bratieres |
Nikon Coolpix L14
English version English version
Photo(s) de JB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Association du Musée français de la photographie. Dernière modification le 2019-10-19 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 2007 à (Postérieur à) 2007.
N° inventaire : 7721

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Nikon 

Les premiers Coolpix (1997) n'avaient qu'un numéro, et à l'exception du SQ de 2003, il faut attendre 2005 pour que les Coolpix aient une lettre comme indicateur de série. En 2005, Sony se lâche et lance les séries S, P et L. Chaque série correspond à une gamme : S pour Style, P pour Performance et L pour Life.

Les S sont des appareils au design très soigné. Ce sont des appareils très plats, avec une face avant épurée. L'objectif et le flash sont dans le coin supérieur droit.
Les P ont le wi-fi intégré, un capteur de meilleure résolution que le L équivalent. Ils bénéficient d'un système de réduction des vibrations (VR). Ils ont un zoom optique plus court que celui des L, mais un zoom numérique plus long.

La série L cible les débutants, alors que celle des P s'adresse à des utilisateurs plus connaisseurs. Les S s'adressent aux amateurs de beau.

Au gré du vieillissement des gammes, des fonctions, comme le VR, passeront d'une gamme à la gamme inférieure. Ainsi le L14 sort en même temps que le L15. Il n'a pas le VR alors que l'autre modèle en dispose. Le L14 est plein de fonction devant séduire les débutants, comme la détection des visages, un mode feu d'artifice etc.

Nikon Coolpix L14



Nikon Coolpix L14



Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced