BREAKING NEWSPour ou contre, la customisat... par Patrick FOURNERET | [camerabau frankfurt] klapp-c... par Jose PP | Jules richard "le cuncta... par Dominique G | [braun] flash braun hobby 260 bc par Jacques Bratieres | Recherche sur un nanar. par Joël M-B | Homogénéïté de la présen... par Jean-Pierre S | [national] flash national pe-... par jean paul Royer | Sacs, sacoches, étuis par Alaino |
Stegemann Hand-Camera favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Stegemann Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1895 à (Circa) 1905.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7726

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Stegemann Hand-Camera
Stegemann Hand-Camera


A. Stegemann était un fabricant berlinois qui produisit des appareils photo de la fin du XIXe siècle jusqu'à 1950 environ.

L'appareil Hand-Camera a été introduit vers 1895 et a été fabriqué jusqu'en 1905 environ. Cet exemplaire est une version tardive car les tendeurs sont métalliques, de format 9 x 12 cm, contrairement aux premiers appareils qui étaient équipés de tendeurs en bois. L'obturateur plan focal semble également être un modèle tardif en raison d'un sélecteur pour les vitesses élevées et basses, une amélioration apportée vers 1902.
Le corps n'est pas recouvert de cuir, simplement fini en bois noir poli. L'objectif est un Carl Zeiss Jena Tessar de 15 cm de focale et d'une ouverture maximale de 4,5.





Si Ebay ne trouve pas de correspondance, il vous affichera une liste aléatoire d'objets. Si le nombre de résultats est faible, alors, il complète automatiquement l'affichage. Les voies d'Ebay sont (parfois) impénétrables.


Nouveaux objets Stegemann sur EBAY FRANCE France

Nouveaux objets Stegemann sur EBAY ROYAUME-UNI UK
Nouveaux objets Stegemann sur EBAY ALLEMAGNE Allemagne
Nouveaux objets Stegemann sur EBAY ETATS-UNIS USA