BREAKING NEWSBonjour à tous par Philippe Raybaudi | Notice kyoritsu ef-8000 par Jacques Bratieres | Le mystère de la chambre noire par Jacques Bratieres | Liquidation de la boutique de... par Jacques Bratieres | [ricoh]matic 225, maintenance? par Alain Combemorel | Bonjour à tous par Alain Combemorel | Troisième td 2019 par Sylvain Halgand | [krasnogorsk] zorki 4 par Eric Carlhan |
Numerique DigitalNikon Coolpix 5400 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JB et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Association du Musée français de la photographie
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Nikon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 2003 à 2006.
Indice de rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 8047

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Nikon Coolpix 5400



Assez rapidement, Nikon (et d'autres constructeurs) sortirent des appareils numériques, compacts et offrant une qualité telle qu'elle puisse satisfaire les utilisateurs exigeants. On appela cette nouvelle catégorie, les compacts-experts. Leur utilisateurs pouvaient être des propriétaires de reflex argentiques n'ayant pas encore franchi le pas du reflex numérique, mais voulant s'essayer au numérique sans pour autant rogner sur la qualité, ou voulant avoir un second appareil, moins encombrant, qu'on puisse glisser dans une (grande) poche. Le sens du déplacement de la clientèle était plus du haut vers le bas, que l'inverse. Quelques années plus tard, ce fut la clientèle des compacts argentiques haut de gamme qui glissa progressivement vers des compacts experts (et haut de gamme). Le déplacement d'utilisateurs de compacts bas de gamme vers les compacts-experts est resté limité, puisqu'au contraire, une partie de cette clientèle s'est déplacée vers l'usage de smartphones.

Le Coolpix 5400 fait partie de cette catégorie.

Esthétiquement, ce n'est pas vraiment une réussite, il est plein de protubérances, de découpes de formes variées. Il est assez austère car presque entièrement noir. Mais, il a de bonnes performances. Son zoom comprend un vrai grand-angle (équiv. 28 mm) et un petit téléobjectif, idéal pour le portrait. Il est composé, au moins partiellement, de lentilles en verre ED.  Il peut être complété par des accessoires optiques : fish-eye, grand-angle et télé de focales plus courtes ou plus longues).

Le Coolpix 5400 est le successeur du Coolpix 5000 (2001). La série des compacts-experts à 4 chiffres laissera place à celle des Coolpix P à partir de 2005.

 





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced