BREAKING NEWSPetit nouveau par Sylvain Halgand | Troisième td 2019 par Sylvain Halgand | [hermagis] maglm par didier rob | Nouvelle page [olympus] is-100s par Sylvain Halgand | [samsung] gx-1 par Sylvain Halgand | [krasnogorsk] zorki 4 par michel-b | Comment ai je pu mettre autan... par Frédéric SEC | Nouvel arrivé............... par Frédéric SEC |
Mentor Mentorett 2,9 favori envoyer imprimer
Photo(s) de JPP et texte de JPP. Propriété de JPP
UK English version
Nouveau Promo

Chronologie de la marque Mentor Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1935 à 1936.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 8324

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Mentor Mentorett
Mentor Mentorett avec Meyer Trioplan 1:2,9


Ce Mentor Mentorett est le rare modèle haut de gamme de la série éphémère des appareils photo TLR à plan focal fabriqués par Goltz & Breutmann en 1935. Les caractéristiques de base sont similaires à celles d'autres appareils Mentorett aux différences suivantes près :

- Les deux objectifs sont des Meyer Trioplan avec une focale de 7,5 cm et une ouverture maximale de 2,9. Les objectifs rapides étaient rares chez les TLR 6 x 6 au cours de la période.

- Les deux objectifs sont couplés, c'est-à-dire que lorsque vous tournez l'un des objectifs, l'autre tourne en conséquence. A l'intérieur, les bagues de réglages de l'ouverture sont reliés par une languette métallique. Ceci permet de vérifier la profondeur de champ directement lors de la mise au point.

- Le déclencheur de l'obturateur est équipé d'un mécanisme permettant d'utiliser un déclencheur souple.

- Parmi les autres différences, mentionnons un seul soufflet à l'intérieur, contrastant avec les deux soufflets (un pour chaque objectif) du modèle 3.5, et aucune partie en bois sur la face interne du panneau avant.

Ce Mentorett est le premier TLR avec obturateur " automatique ", c'est-à-dire un obturateur qui s'arme avec l’avance du film. Cet appareil, bien qu'un peu lourd et encombrant comparé aux autres TLR de l'époque, est un appareil fantastique et fiable pour une utilisation facile et précise.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced